Outloock prend la relève d’hotmail pour gérer vos mails

OutlookMicrosoft a décidé de se séparer de son vieil Hotmail qui fera désormais la place à un nouveau webmail Outlook. Et on peut dire que les débuts de ce nouveau service sont un véritable succès.

 

Hotmail tant décrié par les utilisateurs et qui ne faisait pas le poids face à au webmail Gmail vient de connaître une triste fin. En effet, il vient tout simplement d’être remplacé par un nouveau service Outlook. Il faut rappeler que Hotmail a été lancé en 1996 et racheté en 1997 par la firme de Redmond.

 

Des atouts dans sa manche

Ce nouveau service de messagerie est beaucoup plus facile d’utilisation, sobre et moderne. Il est basé sur l’interface Metro. De plus, de nombreux services y ont été intégrés. Par exemple, les flux Facebook, Skydrive, un système de filtre amélioré, un agenda, Skype, etc. Pour le moment, on notre l’absence de publicités. La firme a réagit en indiquant que les e-mails« ne sont pas scannés à des fins commerciales »et qu’il « n’y a pas de publicité dans vos échanges ». Une façon de faire la différence avec son principal concurrent Gmail qui intègre des publicités à son service.

Microsoft doit se frotter les doigts car le lancement d’Outlook en bêta a été un véritable succès. En seulement 6 heures de temps, ce service comptait plus d’un million d’utilisateurs.

 

Une concurrence déjà bien ancrée

Trois acteurs clés dominent les services de messagerie électronique. Il s’agit d’Hotmail, Gmail et Yahoo. Ces dernières années, le service de Google connaissait une ascension fulgurante. Sans nul doute qu’avec le lancement d’Outlook, Microsoft veut conserver sa place.